L'expérience weaver

weave accélère ses actions pour la qualité de vie au travail

3 octobre 2018

Du 1er au 5 octobre a lieu en France la semaine de la « qualité de vie au travail » (QVT)

Grande tendance actuelle en entreprise, que signifie-t-elle réellement ? Selon le Ministère des Solidarités et de la Santé, la QVT « désigne et regroupe les actions qui permettent de concilier amélioration des conditions de travail pour les salariés et performance globale [dans tous les] établissements. »

Si elle est parfois réduite dans la nouvelle économie à une corbeille de fruits et un babyfoot, chez weave nous allons bien au-delà. Des actions QVT sont organisées tout au long de l’année (aménagement du temps de travail, flexoffice, murs végétaux et plantes dans l’écosystème weave, places en crèche, communauté Workplace, sport…). Weave profite également de cette semaine pour proposer des ateliers découverte qui pourraient être prolongés sur le long terme.

Pour tous les weavers, la semaine de la QVT a commencé en douceur avec un atelier de sophrologie. Lancé cette année, il apprend à mieux gérer ses émotions et propose des outils pour se relaxer quotidiennement. L’atelier massages vient compléter cette première activité et offre l’opportunité d’évacuer les tensions et de ressortir « comme neuf ». Le bien-être passe également par de la prévention. Nous proposons aux weavers un accès à la machine Arvato : une innovation unique en France qui propose un bilan bien-être en moins d’une heure ainsi qu’un coaching personnalisé. Deux sessions sont offertes aux weavers le 8 et 12 octobre afin de tester ce nouveau concept.

weave fait appel à ses prestataires qui partagent les mêmes valeurs :

  • Eat5 prend soin de ses équipes en favorisant le bien-être au travail et prépare des snacks sains avec des produits de qualité.
  • Pour redonner une chance aux réfugiés et casser les idées reçues, les Cuistots Migrateurs proposent des plats cuisinés par des chefs talentueux du monde entier.
    Tout comme chez weave, ces prestataires s’engagent à allier emploi et passion. QVT et RSE sont ancrées dans les valeurs du collectif et sont une ligne directrice de l’expérience weaver.

Des activités plus sportives sont également organisées tout au long de l’année comme La Parisienne ou encore les 20km de Paris. Au-delà de la performance, l’objectif est avant tout de se dépenser et partager un moment en équipe.

La qualité de vie au travail chez weave est un engagement auprès de ses collaborateurs, en apportant un sens au travail. Il existe de nombreuses communautés workplace engagées permettant de s’impliquer en fonction de ses affinités. Pour exemple, la communauté weave Healthtech, née d’une initiative interne, a la volonté de construire un univers autour de l’humain, de son épanouissement et de son bien-être. L’expérience et le savoir-faire de weave (métiers, technologiques et sociaux) fédèrent la communauté dans l’optique d’accompagner les clients et startups. L’objectif est d’apporter une nouvelle vision de l’humain au centre de la société et de l’entreprise.

Chacune des weaveuses et chacun des weaveurs sont invités à participer aux activités bien-être durant cette semaine mais surtout tout au long de l’année !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 802 396 085.

Elles sont destinées à l’activité marketing du groupe weave ainsi quà celle de ses filiales, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse vosdonnees@weave.eu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles