Wien - smart city
Wise city

weave présent au Smart City Congress le 14 novembre prochain à Barcelone

8 novembre 2018

Le 14 novembre prochain aura lieu le Smart City Expo World Congress, évènement majeur réunissant tous les acteurs souhaitant participer à la création des villes du futur. Rassemblant plus de 400 intervenants, 19 000 visiteurs, 700 villes, ce salon international regroupe collectivités, experts, startups, grands groupes. Cette année, 5 thématiques seront à l’ordre du jour : transformation digitale, environnement urbain, mobilité, gouvernance et finance, villes inclusives et collaboratives.

A cette occasion, Sybille Urvoy, Social Innovation/Wise City Thinker chez weave, interviendra collaborativement aux côtés de Sébastien Maire, interlocuteur privilégié à la Mairie de Paris en charge de la stratégie de résilience de la ville. Ils présenteront ensemble la vision et les convictions développées autour de la Wise City et de la place de la technologie au sein de nos villes.

En avant-première

Fort de nos explorations chez nos clients et au sein de villes comme VIENNE, nous avons développé une approche dite wise city. Aujourd’hui, nous avons la conviction qu’il faut réfléchir au SENS que nous donnons à nos villes et aux services développés par les entreprises et les collectivités, associations, startups etc. Il y a une prise de conscience que certaines villes se sont trop développées autour des technologies, sans nécessairement réfléchir à la pertinence des usages et aux besoins des CITOYENS. Ces derniers doivent avoir un rôle central dans la conception de leurs villes où il fait bon vivre. Au cœur de notre réflexion, nous souhaitons donner un rôle central à ce que nous appelons la résilience.
Nous sommes convaincus qu’un certain nombre de critères doivent être mobilisés pour qu’une ville soit considérée comme « wise »

  • Intelligence collective, capacité à faire participer l’ensemble des parties prenantes d’une ville au sein de sa réflexion
  • Capacité à créer LOCALEMENT de la valeur durable au travers d’une démarche pérenne
  • Usage raisonné de la technologie, allant même promouvoir des solutions low tech, frugales

Pour en savoir plus sur nos convictions, rendez-vous ici >>

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 802 396 085.

Elles sont destinées à l’activité marketing du groupe weave ainsi quà celle de ses filiales, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse vosdonnees@weave.eu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles