weaveness par Arvato - Bienformance
Nos engagements

weave s’engage pour le bien-être de ses collaborateurs

12 décembre 2018

weave adopte le programme de bienformance Arvato.

Les entreprises ont, plus que jamais, intérêt à s’impliquer dans la bienformance, le bien-être au service de la performance en entreprise, tant pour fidéliser leurs collaborateurs, que pour tenir la promesse d’une marque employeur attractive, mais aussi réduire l’absentéisme et prévenir ou accompagner les troubles musculosquelettiques (TMS) et risques psychosociaux (RPS). Fort de son expertise santé, Arvato accompagne weave dans le développement et la mise en œuvre de son programme de bienformance weaveness by Arvato.

weaveness by Arvato, un programme digital et humain pour le bien-être des collaborateurs

Soucieux du bien-être de ses 450 collaborateurs, weave, collectif en conseil augmenté, lance un programme innovant de check-up et de coaching pour ses consultants. L’entreprise ouvre ainsi la voie à l’exploration du concept de bienformance, qui permet de conjuguer bien-être et performance.

Nos métiers sont exigeants, et nous veillons à ce que nos consultants bénéficient de la meilleure qualité de vie possible au travail – Ghislain de la Fournière, Associé en banque & assurance, weave.

“Nos métiers sont exigeants, et nous veillons à ce que nos consultants bénéficient de la meilleure qualité de vie possible au travail. A ce titre, nous travaillons à améliorer leur bien-être dans le cadre de ce projet que nous avons baptisé weaveness by Arvato. Dans un contexte concurrentiel fort pour le recrutement des talents, ce programme nous valorise également en tant qu’employeur, et contribue aussi à la performance de l’entreprise à long terme.” – Ghislain de la Fournière, Associé en banque et assurance chez weave.

En 2017, le coût de l’absentéisme en France était en effet estimé à près de 60 milliards d’euros en France. La bienformance est donc un véritable enjeu économique.

Un programme unique de 9 mois, développé avec Arvato, pionnier du marché de la bienformance

Le programme de bienformance, véritable accompagnement personnalisé d’une durée de 9 mois, a été développé en partenariat avec Arvato France, leader des dispositifs relationnels à forte valeur ajoutée et pionnier du marché de la bienformance.

Nous sommes, plus que jamais convaincus que la prévention est un levier essentiel de l’amélioration du bien-être en entreprise, de la santé des collaborateurs et donc de la performance collective – Juan d’Alcantara, directeur du développement santé, Arvato France

“Nous sommes, plus que jamais convaincus que la prévention est un levier essentiel de l’amélioration du bien-être en entreprise, de la santé des collaborateurs et donc de la performance collective. La prévention est d’ailleurs un axe central de la stratégie nationale de santé 2018-2022, tel qu’indiqué dans la lettre de mission d’Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé. Pour l’élaboration de cette offre innovante, dans la droite lignée des programmes relationnels, Arvato a significativement investi et conjugué des technologies pointues, ses savoir-faire historiques ainsi que la compétence de partenaires dont Médecin Direct. L’équipe Arvato est constituée, pour cette grande première, d’une infirmière qui réalise les tests et les accompagne d’explications précises, ainsi que de coachs professionnels qui, sur la base de la recommandation du médecin, vont bâtir un programme personnalisé de 9 mois. L’humain et l’accompagnement sont au cœur de ce programme ! C’est la clé essentielle de l’adhésion des participants sur la voie du mieux-être et de la bienformance. Les résultats, dans le cadre du programme weaveness by Arvato sont, à ce jour, probants et très encourageants.” explique Juan d’Alcantara, directeur du développement santé, Arvato France.

Après une inscription en ligne, chaque weaver volontaire peut bénéficier d’un check-up anonyme dont les résultats sont analysés par un médecin de MédecinDirect. Sur cette base, celui-ci propose ensuite un programme de coaching personnalisé. Les participants se fixent alors des objectifs avec leurs coachs en diététique, en activités sportives et en sophrologie. Un check-up final est ensuite prévu pour évaluer les bienfaits du programme.

weaveness by Arvato permet donc à la fois de lutter contre les facteurs de risques de maux communs de nos jours (hypertension, stress ou addiction) et de changer durablement les comportements grâce à un accompagnement individuel.

Une plateforme technologique novatrice

Cet accompagnement est rendu possible grâce à une plateforme technologique créée par Arvato et qui garantit sécurité et confidentialité des données.
Elle associe :
• Un préventiomètre, dispositif unique au monde, qui permet de réaliser en 30 à 45 minutes les tests de diagnostics du check-up en un seul rendez-vous,
• Un outil digital permettant de suivre ses objectifs et de se fixer des points avec les coachs en diététique, sport ou gestion du stress.

L’ensemble du programme weaveness a également été audité par un collège d’experts indépendants : Bernard Amsallem, vice-président du comité national olympique, Marc Bouillet, docteur en médecine membre du comité de direction du Généthon et Marguerite Brac de la Perrière, directrice santé du cabinet Alain Bensoussan Lexing.

Télécharger le communiqué de presse

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de gestion des Clients et Prospects (CRM).

Le Responsable de traitement est la société weave, 37 rue du rocher 75008 Paris RCS Paris 802 396 085.

Elles sont destinées à l’activité marketing du groupe weave ainsi quà celle de ses filiales, à l’exclusion de tout transfert hors de l’UE. Elles sont conservées pour une durée conforme aux dispositions légales (par exemple 3 ans pour les données prospects).

Ce traitement nécessite votre consentement que vous pourrez retirer à tout moment sans que cela ne remette en cause sa licéité.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au règlement européen n°2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse vosdonnees@weave.eu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et des offres personnalisées, ainsi que des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. En savoir plus sur notre politique de cookies et notre charte des données personnelles